top of page
Accorduo\\
Bogdan Nesterenko\\
Jérôme Béroudiaux\\
Quatuor Accroch'\\
La Fanfardéon\\
Canti d'Allor\\
l'ensemble d'accordéons Arts2\\
Les écoles d'accordéon d'Aulenoye-Aymeries\\de Louvroil\\de Maubeuge\\
Les académies de musique de Mons\\
Quaregnon\\Ath\\Morlanwelz\\Binche\\
L'ATM Orchestra de l'Atelier Musical
de Manage-Seneffe\\
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les

Artistes

Accorduo

Le duo "Dellarole-Douyez", accordéonistes concertistes, est le fruit de la collaboration entre le Conservatoire royal de Mons Arts2 et le Conservatoire italien de la Vallée d'Aoste où enseignent ces deux musiciens confirmés. leur programme original vous emmenera voyager dans le temps de la période baroque à la musique contemporaine. Vous allez redécouvrir l'accordéon !  

 

 

Bogdan Nesterenko

Né en Ukraine en 1978, Bogdan Nesterenko commence l'apprentissage de l'accordéon à l'âge de sept ans, puis bénéficie de l’enseignement de maîtres de l’école soviétique très renommée de l’accordéon (V. Razdovarova,E. Vachtchenko, A. Nazarenko et I.Snedkov). En 1997 il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Kharkov (Ukraine) où il obtient les diplômes supérieurs d’accordéon, de direction d’orchestre, d’analyse, d’écriture et de musique de chambre.  Bogdan Nesterenko est soliste. Il collabore avec différentes formations de Kharkov et de Kiev.

 

 

Jérôme Béroudiaux

Jérôme joue de l'accordéon depuis qu'il a six ans. Il a suivi les cours d'Olivier Douyez et de jean Pierre Lepoivre. Il a enregistré trois CD :'Caraïbe Passion',  'les Doigts magic' et 'Les Blues Compères" en duo avec Jean Pierre Lepoivre.

 

 

 

Quatuor Accroch'

Le quatuor Accroch’ a été fondé à Mons en 2006. Initié par la volonté de quatre amis voulant interpréter différents styles de musique allant de Piazzolla à Czardas, en passant par la musique Klezmer, le Jazz et le classique ( St Saens). Il vous surprendra  avec ses compositions arrangées spécialement pour ce quatuor ainsi qu'avec les nombreux arrangements personnels des musiciens.  Le quatuor  Accroch’" vous plongera dans un univers rempli de couleurs et de finesses musicales.

Accordéon : Olivier Douyez\\Violon : Loris Douyez\\Piano : Géraldine Jockin\\Guitare: Antonino Anzalone

 

 

La Fanfardéon

La "Fanfardéon" est née en 2007, à Mons, initié par la volonté de la "Compagnie Enchantée" de proposer une fanfare déambulatoire autour du merveilleux instrument qu'est l'accordéon. Amis, collègues, professeurs, (anciens) élèves  ont créé cette fanfare si particulière. Leur répertoire festif, est influencé par la musique Latine et Klezmer, mais vous découvrirez des morceaux Czardas ou Russes. La plupart des morceaux ont été arrangés par les musiciens eux-mêmes. Depuis leur création, ils ont été accueillis dans de nombreux lieux en Belgique et en France et ne cessent d'étoffer leur répertoire. Cette année, La Fanfardéon participe au festival Airbag de Brugge.

Canti d'allor

"Canti d'Allor" est un ensemble vocal composé d'une trentaine de femmes et d'hommes issus pour la plupart de l'immigration italienne de l'immédiat après guerre.Nous sommes ces « Italo-belges» de la seconde générationd'immigrés qui avons grandi dans notre pays d'accueil maisdont le sentiment d'appartenance à notre pays d'origine est resté vivace. C'est à travers  la chanson que ce sentiment de recherche d'identité culturelle s'est concrétisé et, qu'à l'initiative de quatre femmes, cet ensemble vocal naquit. L'ensemble propose notamment, un répertoire des plus belles chansons italiennes jusqu'aux années cinquante.

 

 

Concert final

Grand orchestre original composé de musiciens des écoles d'accordéon d'Aulnoye-Aymeries\\de Louvroil\\de Maubeuge\\l'ensemble d'accordéons du Concervatoire royal de Mons Arts au carré\\des académies de musique de Mons\\Quaregnon\\Ath\\Morlanwelz\\Binche et L'ATM Orchestra de l'Atelier Musical de Manage-Seneffe

bottom of page